Programme de subvention - Guichet unique

Programme de subvention de la Fondation

À l’aide d’un seul formulaire, un requérant peut adresser sa demande à 6 partenaires différents. Cette demande doit être acheminée par courriel à la Fondation uniquement. C’est la Fondation qui transmet la demande aux autres partenaires. Voilà pourquoi  le programme se nomme « GUICHET UNIQUE » !

Qui peut adresser une demande?

Les étudiants inscrits à temps plein, les employés et certains partenaires du Cégep ont la chance de pouvoir bénéficier d’un coup de pouce financier pour réaliser leur projet. Vous avez des projets plein la tête? Si vous pensez qu’ils s’inscrivent dans nos objectifs et respectent nos principes directeurs, déposez une demande de subvention. Les autres critères sont documentés aux formulaires de demande. À l’aide d’un seul formulaire, un requérant peut adresser sa demande à six partenaires différents. Cette demande doit être acheminée électroniquement à la Fondation uniquement. C’est la Fondation qui transmet la demande aux autres partenaires. Voilà pourquoi  le programme se nomme « GUICHET UNIQUE »

Faire une demande au Guichet unique

• Un seul formulaire »

Avis important

• Le Bilan (pages 9 et 10 du formulaire) sera exigé par tous les partenaires ayant subventionné votre projet. Les récipiendaires de subvention du Guichet unique qui ne répondront pas à cette requête se verront retourner leurs prochaines demandes.
  • Seules les demandes reçues par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  seront acceptées.
  • Pour les stages, la Fondation versera 75% du montant de la subvention qu'elle accorde. Un agent communiquera avec le responsable du projet 60 jours avant la date de réalisation dans le but de valider le nombre de participants.

Dates importantes

BILAN - Programme de subventions du Guichet unique - Dépôt 2

BILAN - Programme de subventions du Guichet unique - Dépôt 3

BILAN - Programme de subventions du Guichet unique - Dépôt 4

Le Guichet unique 2014-2015 en quelques chiffres :

L’an dernier, la Fondation du Cégep Garneau, ainsi que les cinq autres partenaires du Guichet unique (L’Association générale étudiante du Cégep François-Xavier-Garneau, l’Association des parents du Cégep Garneau, la COOPSCO F-X Garneau, la Direction des affaires étudiants et communautaires du Cégep Garneau et La Caisse Desjardins du Plateau Montcalm), ont distribué à raison de 112 867 $ dans des projets qui rejoignaient plus de 4000 étudiants.

Au cours de l’année 2014-2015, 73 projets ont ainsi été subventionnés. L’an dernier, les étudiants choisis participaient à des séjours et des stages à l’international, des projets de vie étudiante, communautaire et sportive et des projets issus des programmes d’études.

Les partenaires du Guichet unique :

Consulter la liste des projets et activités financés par le Guichet unique en 2014-2015 »

Bilans et témoignages d'activités financées par le Guichet unique :

Bilans

Voir le bilan du Projet Belgique 2014 »

Voir le bilan du Stage à Rome 2014 »

Voir le bilan du Stage en France / Bretagne 2014 »

Voir le bilan du projet du Comité P'tit coup de pouce 2014 »

Voir le bilan du projet du Comité Parents aux études 2014 »

Voir le bilan du projet dédié aux services adaptés »

Voir le bilan du Stage en Grande-Bretagne 2014 »

Voir le bilan du Concours "Sciences, on tourne!" 2014 »